Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
3 mars 2007

Merci les Enfoirés...

lesenfoires2Une fois encore ils m'ont fait vibrer, une fois encore une soirée pleine d'émotion, de rires, de bonne humeur... J'ADORE les enfoirés. Je ne me souviens pas en avoir raté ue seule édition depuis que je suis ado. Je me souviens qu'à l'époue la retransmission télévisée était toujours diffusée le jour où l'on fetait l'anniversaire de Nathanaël, qui est né debut février. Depuis quelques années l'enregistrement se faisant en janvier et non plus en décembre c'est mars le mois de enfoirés.

Il y a 2 ans ma soeur m'a offerts 2 places pour assister à leur concert à Paris Bercy. Un souvenir extraordinaire! Je ne pense pas pouvoir revivre une telle émotion avec un autre concert. Ce n'est pas seulement le fait de voir tant d'artistes (enfin si, ça compte beaucoup quand même! Non seulement il y a Patriiiiiick, mais également Lorie, Jennifer, Nolwenn, et mon Elsa, bref tous mes idoles!!!) mais l'énergie et la bonne humeur qui émane de ce spectacle hors du commun? Et puis il y a l'hétéroclicité du public, ce spectacle est intergénérationnel, ce qui est quand même assez rare à un concert.Je suis chaque fois surprise d'entendre des chansons que je ne connaissais pas du tout par exemple parce que ce sont des chansons qui sont d'une autre génération et qui ont été oubliées depuis longtemps et qui, sous le duo improbable de deux chanteurs d'un soir, reprend tout à coup vie. En revanche je n'achète que rarement le cd ou le dvd, parce qu'aprés c'est plus pareil, le charme est rompu.

En tout cas ce qui est sûr c'est que chaque année désormais je me dis "l'année prochaine j'y serai!" et je n'ai plus qu'une hate: qu'ils viennent chez moi, à Bordeaux ou au moins à Paris, mon deuxième  (voir 1er en fait) chez moi, ou même à Toulouse.... Vivement l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité