Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
20 mai 2007

c'est gagné, c'est gagné, c'est gagné ouais!!!

danse03cTout ce temps passé sans rien écrire, j'ai honte! Mais j'ai été débordée au boulot et comme c'est le seul endroit où j'ai Internet désormais ça n'est pas toujours facile!

Il s'est passé tant de chose, je ne sais pas vraiment par où commencer!

Par les résultats du concours! Et bien figurez vus que contrairement à ce que je pensais, je suis admissible !

Et oui c'est un miracle, je ne sais même pas comment c'est possible mais ça l'est! Ceci engendre tout un tas de remise en question parce que bien sur ce concours je l'ai passé à Paris et donc pas du tout ici ce qui signifie que si par miracle j'étais admise je devrais donc déménager à nouveau en août pour faire la rentrée là bas! Du coup je ne sais plus quoi faire de mon loyer, j'y vais, j'y vais pas? Le problème c'est que d'une part je me suis déjà engagée auprès de la propriétaire et que même si je n'ai rien signé, je ne trouverai pas très correct de la planter comme ça! De plus étant donné que je ne suis quand même absolument pas préparé à cet oral c'est quand même pas gagné (vous aller voir quand je vais vous raconter les matières, vous aller rigoler!!!)Et donc je ne peux pas lâcher ce loyer en or et me retrouver finalement le 12 juillet avec plus rien alors que ça y est, mes enfants sont près!

Alors l'oral! Il se compose de 3 épreuves. La première, qui aura lieu entre le 31 mai et le 8 juin (autant dire tout de suite!!!) c'est danse! Evidement ceux qui me connaissent rigolent déjà, certain doivent même être en train de se remémorer ma célèbrissime onde mais ne rigolez pas trop parce que justement j'y pense très sérieusement à mon onde!

Je vous previens tout de suite, à la question: "c'est obligé danse?" Je vous réponds direct: Oui c'est obligé dans la mesure ou le choix est relativement limité c'est ça ou course: 1500m le plus rapidement possible sachant qu'il faut le faire en 8,03 minutes pour avoir 10/20 (5minutes pour avoir 20, ahahah, j'en ris encore!) Donc oui danse c'est obligé.

Alors moi au début, naïve, je pensais que n'importe quel type de danse allait faire l'affaire, je m'imaginais déjà en train de faire une petite démonstration de country (oui j'ai vaguement appris ça quand j'ai passé mon BAFA en 98, certes je ne l'ai pas pratiqué souvent depuis mais c'est sûrement comme le vélo..) ou m'acheter le dvd de Kamel Ouali ou M Pokora (ou Lorie, comme ça je peux même chanter avec"je resterai ta meilleure amie",et puis avec les 2 premiers je suis peut être un peu ambitieuse quand même) pour refaire pareil.

Depuis j'ai pris connaissance des programmes officiels, et là il s'avère que c'est nettement moins drôle!!! Il se trouve en effet que non seulement nous devons utiliser un espace scénique de 9x11m minimum mais en plus il faut travailler autour d'un thème. A titre d'exemple, une petite liste de thème : voyage, souvenirs d'enfance, les 5 sens, amor à mort…(oui vous noterez que "rester la même" n'en fait pas parti, et pour les incultes qui n'ont pas compris à quoi je faisais référence, c'est le titre du dernier album de Lorie bien sur!)

Si ça inspire quelqu'un surtout n'hésiter pas à me le faire savoir! Donc en gros le jeu c'est de se choisir un thème, de faire un petit brainstorming de ce à quoi ce thème peut nous renvoyer et de traduire ces mots, ces émotions par des gestes pour en tirer une chorégraphie (sur de la musique bien sur!) avec si possible une intro, un développement et une conclusion. Si on a bien réussi le jury doit pouvoir deviner le thème qu'on avait choisi (oui je ne vois pas comment le jury pourrait trouver un thème comme "souvenir d'enfance" non plus mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise moi!!).

Ah et dernier petit détail, nous devons être costumés et nous avons la possibilité d'amener notre décor!!! 

Super, atelier couture maintenant!!!

Epreuve numéro 2: anglais!!!

Là encore tous ceux qui on eu la chance de partager quelques cours d'anglais avec moi durant mes lointaines années de lycée savant comme j'excellai en langue!!La preuve est, au bac j'ai laborieusement obtenu un 6 et pourtant j'ai fait S, c'est pour dire à quel point le niveau est élevé! Pour le moment je ne me suis pas encore trop penchée sur cette épreuve.

Elle aura lieu entre le 8 et le 20 juin.

Enfin la dernière mais finalement peut être ma préférée: littérature de jeunesse. Je pense que je vais choisir une pièce de théâtre parce que c'est un genre littéraire que j'apprécie particulièrement et sur lequel je me sentirai probablement plus à l'aise que poésie par exemple.

Celle ci doit avoir lieu entre le 20 juin et le 6 juillet!

Ce qui veut donc dire que je vais devoir multiplier les aller retour et donc me ruiner en billet de train ce qui n'est pas vraiment fait pour m'arranger mais comme on n'a rien sans rien bah tant pis!!!

Bah avec tout ça il est super tard et je n'ai donc pas le temps de vous en raconter plus pour le moment. En même temps vous ne ratez rien, c'était le plus gai!Sinon en vrac je vous fait un rapide "les titres qui ne seront pas développés ce soir":

-         mon banquier me harcèle

-         mon avocate part en croisade contre l'affreux jojo

-         ma première leçon de golf

-         comment IL me rend malade en me menaçant de se suicider quand il garde les enfants

-         ma fabuleuse armoire blanche qui n'était pas du tout fabuleuse mais qui l'est devenue après quelques coups de pinceaux magiques(et même que c'est moi qui les ai passé les coups de pinceaux!!!)

Voilà, gros bisous et surtout réfléchissez bien à mes fabuleux thèmes de danse, toutes les idées sont les bienvenues!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
non pour le moment elle n'est pas encore montée mais dès que c'est le cas promis je vous mets une photo.
F
Super content pour ton concours et je crois que pour la danse, l'Onde s'impose. Il n'y a pas d'autre choix pour impressioner le jury.<br /> <br /> Tu n'as pas des photos de l'armoire ?<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> M.
Publicité