et encore une de passée, ouais!!!
L'exposé, pas trop de soucis. J'avais bien préparé mon truc, j'étais trés à l'aise, j'ai essayer de penser à ne pas parler trop vite, à articuler, en tout cas j'ai eu le temps de dire tout ce que j'avais prévu, j'ai bien respecter le temps, super! Les questions en revanche c'était moins top! Je suis tombée sur la natation avec comme première question: "c'est quoi savoir nager???" Comme vous vous en douter à cette question il y a une réponse bien formatée, censée être connu par coeur puisqu'elle fait partie des programmes. J'aurai donc du leur dire: "nager c'est se déplacer dans toutes les dimensions de manière autonome en prenant en compte la spécificité du milieu" mais comme vous vous en douter bien cette jolie réponse je ne la connaissais pas (bah oui les impasses ça existe!!!) alors j'ai répondu un truc approximatif du genre "c'est se déplacer à la surface de l'eau en combinant l'action des bras et des jambes". En résumé toutes les questions appelaient à des réponses de ce genre et moi bien sur je ne les avais pas donc j'ai répondu en essayant de faire juste preuve de bon sens mais c'est sur que si il attendait des élèves qui avaient bien appris tous les programmes c'est raté!
L'essentiel c'est que ce soit fait et puis il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un coefficient 1 et que malgré tout je ne devrais pas non plus avoir moins de 5, donc pas de note éliminatoire. Ceci dit je me dis que si ils doivent mettre une note éliminatoire ce serait mieux qu'ils le disent. Pourquoi continuer à se prendre la tête sur les autres épreuves alors que ce ne sert plus à rien? C'est un peu con!
Ça risque très fortement d'être le cas sur la prochaine épreuve: anglais!! Là ça va être une autre histoire! Enfin on va essayer de sauver les meubles et surtout de commencer très sérieusement à se concentrer sur l'épreuve de littérature de jeunesse qui est la seule qui puisse encore me permettre de gagner des points! Marcel, au boulot!