Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
10 juin 2007

" Les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre." Claude Lelouch

mariageBOUOUOUH. La vie est vraiment trop injuste!!! Aujourd'hui me voici de retour à Paris chez mon papa et ma maman. Mais Après quelques minutes de discussion ma très chère maman m'annonce: "oh tiens il y a Frédéric qui se mariait hier! Un beau mariage, il y avait même une calèche et des chevaux."

QUOI !!!!

FREDERIC!!!

MON FREDERIC????

Reprenons pour ceux et celles (fort nombreux je pense) qui ignore tout de ce fameux Frédéric.

Frédéric est un garçon extrêmement gentil qui fut,durant des années, mon voisin mais qui fut surtout (du moins le croyais je jusqu'à maintenant) très amoureux de moi.

Il ne s'est jamais rien passé entre nous, mauvais timing, et puis surtout il était beaucoup plus vieux que moi (oui enfin beaucoup, aujourd'hui la différence semble bien faible mais à l'époque j'avais 16 ans et lui 22 et ça me semblait énorme) et puis sur de moi comme je l'étais (oui bon d'accord, comme je le suis encore...) je ne voyais pas du tout ce que je pouvais bien lui apporter, j'avais un peu peur de descendre de l'espèce de pied d'estale sur lequel il m'avait mise en lui permettant de voir qui j'étais vraiment et enfin bref tout ça pour dire qu'il ne s'est jamais rien passé, pas même un petit baiser. Je me souviendrai juste de ce soir où il avait eu un accident avec la voiture de son père et où il a longtemps serré ma main. Bref tout ceci à duré quelques années et puis je suis partie construire une autre histoire ailleurs , à plusieurs centaines de km de là.

Notre relation a finalement pris fin il y a quelques années, pas tant que ça, 3 peut être, à peine, lorsqu'il il m'a envoyé un message pour me dire que j'étais la femme de sa vie....message auquel je n'ai jamais répondu. Ne me demandez surtout pas pourquoi, je suis une poseuse de crevette, souvenez vous en, une petocharde qui n'ose pas grand chose dans la vie et qui a trop peur d'être malheureuse pour oser goûter au bonheur, et puis à l'époque en l'occurrence ça n'était pas le moment, je n'étais pas prête et même si... bref, ce qui est fait est fait!

Et voilà qu'aujourd'hui il est marié!!! Ah non vraiment je vous jure les hommes on ne peut vraiment pas leur faire confiance!!! Ils nous disent qu'ils nous aimerons jusqu'à la fin de leurs jours, ils utilisent de grands mots comme : femme de ma vie et pouf, 3 ans à peine plus tard, les voilà mariés à une autre!! C'est une honte, c'est tout, toute cette histoire est une honte (pour ceux qui ne m'ont pas vu jouer c'est une de mes répliques dans la nouvelle pièce et la situation s'y prête parfaitement!!!).

Bon bref, ma mère m'annonce ça, moi je me dis "ça ne va pas se passer comme ça, je dois me rappeler à son bon souvenirs" et je décide de lui laisser un petit mot de félicitation dans la boite aux lettres de ses parents mais là ahaahah, y'avait plein de monde!!! Demi tour, passage obligatoire par la case penderie, maquillage, parfumage (oui je vous rappelle que la dernière fois qu'il m'a vu j'avais 2 enfants en moins et plein d'autre chose qui vont avec: vergetures, bourrelets (quoi les bourrelets c'est pas à cause des enfants!!!)) et j'y retourne. Et là sur qui je tombe??? Lui bien sur, dans un joli costume, et visiblement pas du tout ravi de me voir (je pense même qu'il a tenté de faire style je ne l'ai pas vu). Finalement nous n'avons quasiment rien échangé, même pas des banalités Il m'a demandé si j'allais bien, je lui ai répondu que oui, il m'a dit "ça n'a pas l'air" (toutes ces années de théâtre pour ça????), effectivement j'étais un peu troublée (normal non?), certainement toute rouge et concentrée à fond pour que mon ventre tienne rentré!!! Mais surtout j'étais visiblement la seule à être troublée et lui, mis à part le fait qu'il ne semblait absolument pas ravi de me voir, était surtout désespérèrent serein. Rien, aucun trouble, aucune émotion, juste peut être de la colère, qui finalement me semble bien légitime, et moi bien sûr je me sens super idiote!!!

Le pire dans tout ça c'est que je ne peux m'empêcher de me dire "et si je m'étais trompée? si c'était lui et que j'étais passée à côté, que j'avais laissé passer ma chance?"...d'où le titre...

Ce qui est amusant aussi c'est que quand je suis venue il y a 15 jours j'aurai aimé le voir, j'ai cherché ses coordonnées sur internet, j'ai flâné désespérément devant chez son père...en vain bien sur, mauvais timing je vous dit!!!

Mais finalement ce n'est peut être pas tant l'histoire d'amour à coté de laquelle nous sommes passés qui m'attriste le plus mais celle d'amitié. J'ai longtemps cru qu'il serait toujours là pour moi. Je lui racontais tout et même après, après qu'il soit parti, que je sois partie aussi, c'était à chaque fois un plaisir de discuter de longues heures avec lui au téléphone.Il était mon confident, mon ami, je voulais être là pour lui comme lui pour moi et ce malgré les kilomètres.  Quand il a arrêté de me répondre (oui d'accord après que moi je ne lui ai pas répondu à ce fameux message parce que ce que je ne vous ai pas dit c'est que bien sur, quelques mois après j'ai bien tenté de reprendre contact "comme si de rien n'était") j'en ai ressentie une peine énorme et croyez moi j'ai insisté!!! Mais sa décision était visiblement prise, j'étais allée trop loin!!!

Le chemin vers la sagesse me semble décidément encore bien long!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité