Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
28 juin 2007

Le temps peut il changer un homme?

TEMPSÇa fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de lui, et pour cause, je ne sais pas très bien quoi en dire.

Il a changé ou tout du moins on dirait qu'il a changé. Mais pouvons nous vraiment changer, enfin je veux dire durablement? Parce que changer comme ça 5 minutes pour faire bien devant ses beaux parents ou je ne sais pas, enfin c'est facile mais changer durablement dans le quotidien , dans la vraie vie, c'est possible ça?

Et finalement est ce que ça changerai quelque chose qu'il ai changé est ce que je pourrais un jour le reaimer parce qu'il a changé et qu'il a troqué l'habit de con pour celui d'amoureux transit?

Aujourd'hui il est adorable, sincèrement je n'ai plus aucun reproche à lui faire. Il a totalement cessé son chantage stupide, il ne pleurniche plus dès qu'il me voit, on discute et en rigole un peu ensemble, il est gentil et attentionné, prend de mes nouvelles régulièrement, s'occupe des enfants aussi souvent que je le souhaite, participe aux frais et s'occupe tant qu'il le peut de remettre sur pied la maison que j'ai laissé. En fait il est exactement ce que j'aurai voulu qu'il soit quand j'étais encore là. Malheureusement aujourd'hui je n'y suis plus et je ne sais pas si j'aurai envie d'y revenir parce que même si je ne le déteste pas, je ne l'aime toujours pas, enfin je ne crois pas. Mais comment sait on ces choses là déjà? Il ne me manque pas, je ne vois pas d'inconvénient à le voir, à passer un peu de temps avec lui mais quand je ne le vois pas ou que je n'ai pas de nouvelles, je n'ai pas particulièrement envie d'en avoir. Il me touche, il m'émeut mais je ne crois pas que ça suffise.

Le temps, peut être ou peut être pas...

Ceci dit j'ai quand même beaucoup de mal à me jeter dans autre chose, à entrer dans une autre vie. Parfois j'ai un peu l'impression d'en être là , un pied dedans, un pied dehors et c'est pas vraiment évident pour avancer mais je ne veux surtout pas qu'on me tire, qu'on me pousse ou pire, qu'on me lâche parce que j'ai trop peur de tomber...

Du temps, il faut du temps, de la patience et puis la vie, tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je reviens 2 jours après.<br /> Il y a dans ton texte, au dessus du précis et du phénomène vécu une question lié à l'existence que Sartre n'aurait pas reniée: " Le temps peut il changer un homme? "<br /> Peux-tu, ou veux-tu mettre un "h" majuscule à homme et on rentre dans le genre humain qui englobe aussi...la femme?<br /> Ne peux-tu, ou ne veux-tu pas mettre de "h" en majuscule et nous restons au "tien" d'homme et là, on réduit et on (sans que cela soit péjoratif) parle du quotidien, du banal.<br /> J'aime ta question, jeune amie, elle permet de pointer le particulier et le général, le local et le global, et surtout LE TEMPS: Incontournable notion qui permet à l'Homme de se construire au fil des ans...Homme qui n'est jamais fini...toujours en bascule, en déséquilibre et comme il est dans ce déséquilibre il ne peut qu'avancer ou alors se vautrer, s'allonger et attendre. Ce sont des choix. La Femme, bien sûr, les a aussi.<br /> D'la bise.
G
Je rentre du théâtre. Un oeil. Ton billet.<br /> Une question avant d'aller me mettre dans les toiles les yeux dans les étoiles:<br /> quel est ce "on"...je ne veux pas qu'ON me tire, qu'ON me pousse... qu'ON me lache?<br /> Définir pour toi ce ON , en méditation, te donnera, peut-être un élément de réponse.<br /> Définir gommera cet indéfini car, à qui confies-tu ta vie dans et avec ce ON ?<br /> Je t'embrasse jeune amie. A plus.
Publicité