Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
19 juillet 2007

Jamais sans mes enfants...

girafeIL me demande la garde...

Pour lui il est absolument inenvisageable que les enfants partent pour Paris et sa banlieue et IL souhaite les garder avec lui, ne voyant absolument pas pourquoi ils partiraient avec moi.

Je ne crois pas qu'IL fasse ça pour me faire chier, je pense même que ça part d'un bon sentiment. Ici c'est la campagne, ils sont tranquilles, dans un environnement sain et rassurant, dans leur petite école de campagne, avec la même maîtresse et les mêmes camarades de classe. C'est vrai, je le sais mais je ne peux pas envisager de lui laisser. Si au moins je lui faisais confiance, mais ça n'est pas le cas. Max rentre en CP cette année et je suis convaincue que si je lui laisse ses devoirs ne seront jamais fait, il ne fait pas attention, les douchera une fois par semaine, les laissera veiller jusqu'à ce qu'ils s'endorment devant la télé, les emmènera à l'école quand ils en auront envie... j'exagère peut être parce qu'il semble avoir vraiment changé et vouloir faire de réels efforts mais il n'empêche que pour moi c'est impossible de partir sans mes enfants. C'est peut être un peu égoïste (parce que oui quand même c'est un peu pour moi, j'ai peur qu'ils m'oublient, peur qu'ils ne m'aiment plus, peur de les perdre et je me doute bien qu'IL doit avoir les mêmes appréhensions que moi vis à vis de tout ça) mais moi je ne peux pas, je crois que je préférerai encore renoncer au concours plutôt que de devoir partir sans eux.

Ceci dit je ne souhaite pas pour autant que ça se passe mal et être obligée d'en passer par une décision de justice, je voudrais vraiment qu'il accepte ma décision sans que ça crée de conflit, de déchirement, de prise à parti des enfants ....

Qu'en pensez vous? Vous croyez que j'ai tort? Vous croyez que c'est égoïste comme choix de ma part? Qu'ils seraient mieux ici?

oh, et avec tout ça j'en aurais presque oublié de vous parler de mes notes!!! Je les ai reçues hier et j'avoue que je suis un peu déçue, j'aurais aimé qu'elles soient meilleures que ça mais bon! Pas de surprise en anglais: 5, en revanche je n'ai pas été trop mauvaise en sport, ma prestation "de dos" m'a valu un petit 13, enfin littérature de jeunesse: 16, même note pour l'entretien professionnel. Au total ma moyenne n'est que de 11.8/20 ce qui n'est quand même pas franchement mirobolant!!!

Enfin maintenant on s'en fout, puisque je suis professeur des écoles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci marcel, je corrige ça tout de suite (rooh, quand même ça la fout mal pour un professeur des écoles!!!)et pour le reste nous aurons peut être l'occasion d'en discuter samedi en admirant mon oeuvre qui s'intitule 12/07/07...<br /> bisous
G
On voit bien que c'est une maman qui écrit. Et je trouve cela fort joli : " dans un environnement sein et rassurant..."<br /> Dans ce cas là, ma belle, tu pourras écrire sain et non "sein".<br /> Sans te faire rougir et dans l'amitié que je te porte, la représentation imagée que tu proposes ne me déplaît pas.<br /> Sans plaisanterie, je t'embrasse. A bientôt.<br /> <br /> Quant à la question que tu te/nous poses, elle mérite un développement plus grand que l'espace blog. Je rejoins ton analyse et il n'y a surtout pas d'égoïsme dans ton choix.
Publicité