Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
20 juillet 2007

Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette...

escargotLe problème c'est que moi je ne suis pas un escargot et que donc pour me loger bah je dois trouver une maison, et c'est là que ça devient plus rigolo du tout!!!!

Moi naïve, je pensais que ça allait être fastoche, un peu comme ici quoi! Tu te dis "bon je dois pouvoir mettre tant dans un loyer", tu cherches, tu trouves, tu signes et c'est fini! Mais pas du tout, et même pas du tout du tout!!!! Parce qu'en vrai à Paris c'est la jungle.

1ère tentative: demander un logement social. Au départ l'aventure semblait bien compliquée il fallait d'abord faire un courrier auprès de la préfecture pour leur demander un dossier, qu'ils t'envoient le dossier, que tu le complète et leur renvoi puis ils l'étudiaient, t'attribuaient un numéro et enfin tu avais le droit d'aller te présenter dans la mairie de ton choix pour qu'ils t'inscrivent sur une longue liste d'attente. Pour un logement au 1er septembre déjà ça me semblait franchement difficile.

Aujourd'hui qu'apprend je? Que contrairement à ce qu'on m'avait dit (à savoir que j'étais prioritaire puisque fonctionnaire) je n'ai pas droit à un logement social sur le 77 (où j'avais choisi de résider pour la proximité d'avec mes parents donc plus pratique pour aller chercher les enfants à l'école) parce que je suis nommée sur le 93!!!! (où je n'ai bien sur aucune envie d'habiter parce que bien sur comme chacun sait ça craint à fond, alors y enseigner pas de problème mais y jeter mes enfants.... beaucoup moins!!!).

Donc solution n°2: passer par une agence ou un bailleur privé. Je vois déjà certain d'entre vous rigoler et pour cause!!! Chercher un F3 en banlieue parisienne, seule avec 2 enfants et un salaire net de 1310€ bah c'est juste impossible!!! Bah oui parce que comme il faut justifier d'un revenu net 3 x égal au montant du loyer, 1310/3=436.666€ ahahah! Je ne pense pas qu'un loyer si peu élevé ça existe en banlieue parisienne pour un F3.

Alors je fais quoi? Je fais une demande de logement social sur le 93, je prend plus petit, genre studio de 20m2? Là j'avoue que je ne sais plus.

Enfin on verra, déjà je vais essayer d'inscrire mes enfants dans l'école de mon choix en faisant comme si j'habitais chez mes parents et puis après on verra.

Et puis de toutes façons on dit bien que chaque problème à sa solution non? Il suffit de la trouver mais je sais bien que pour ça je peux compter sur vous, vous serez là pour m'y aider. Et puis c'est ça l'aventure, si tout était facile ce serait sûrement moins drôle!

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité