Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
24 juillet 2007

Apprendre à apprendre???

apprendre

Dur dur de continuer à travailler correctement alors que je n’ai plus du tout la tête à ça ! Déjà que ce boulot de secrétaire ne m’a jamais particulièrement passionné mais alors maintenant que je sais que c’est bientôt fini, que dans un mois je ne serai plus là et qu’une autre aura pris ma place…

Et puis je n'ai plus envie, moi maintenant tout ce dont j'ai envie c’est de me retrouver au sein d'une classe face à MES élèves et de les emmener sur la lune!!!

D’ailleurs j'ai drôlement peur de ne pas être satisfaite des cours de l'IUFM. C'est vrai je trouve tous ces cours en général très barbants et bien loin de la réalité du terrain. On ne prend pas suffisamment en compte la pratique, ce n'est que de la théorie et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été absolument incapable de préparer correctement l'épreuve de maths ou de français parce que tout est si mécanique. Enfin je ne sais pas comment expliquer, on dirait une recette de cuisine à appliquer à la lettre et hop magie ça marche, sans prendre en compte la spécificité, la sensibilité non seulement du groupe classe mais de chacun de ses composants. Parce que moi je suis bien convaincue que c’est ça qui est important, bien plus que de connaitre les programmes par cœur et de les appliquer à la lettre ! Ce qui est important c’est ce qui se passe entre l’enseignant et l’élève, c’est la confiance qu’on va réussir à instaurer, confiance en nous, puis confiance en lui. Ce qui est important c’est le respect qui n’est jamais un dut malgré ce qu’on veut nous faire croire (est ce que je respecte Mr SARKOZI parce qu’il est président de la République (oui depuis peu je dois supporter sa photo toute la journée alors pour les associations d'idée ça aide!) ou (encore plus stupide !!!) parce qu’il est mon ainé ??? Non, certainement pas, je le respecterai si ses actions en font quelqu’un de respectable !) mais que l’on doit gagner « à la loyale ». En fait je vais arrêter parce que je déteste ce mot : respect, qu’on nous sort à toutes les sauces sont plus vraiment savoir ce qu’il veut dire. Enfin ce n’est pas le mot que je déteste mais ce qu’on en a fait…

Enfin là je me suis bien éloignée du sujet je crois !!!

Ce post n’a ni queue ni tête, c’est n’importe quoi alors je vais m’arrêter là et puis on mettra ça sur le compte de la fatigue…

Pour info quand même, IL a finalement renoncé à la garde et mes problèmes de logements se résolvent temporairement puisque mes parents nous font une petite place dans leur maison, c’est pas gentil ça ???

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des clins d'oeil, des lunes et des soleils...des envies qui montent du ventre et que l'on met en mots.<br /> Des envolées de pédagogies vivantes, non statufiées, non arrêtées...en formation.<br /> Il te tarde. Ca bout. Ca bouillonne.<br /> Ce feu sacré!<br /> Jeune et belle amie. Je reconnais. Je pense, si tu permets, que j'ai beaucoup de choses à te dire...puis à partager.<br /> J'aime cette idée à 700 km.<br /> <br /> Mais avec les tapis volants il n'y a plus de distance.<br /> Comme déjà dit: je suis heureux. Un témoin se passe.<br /> D'la bise.
Publicité