Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
25 juillet 2007

"Dieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère" proverbe juif

m_re"moi je voulais rester chez papa et que papa et maman y soient encore des amoureux" me dit Noah

"moi je voudra jamais aller dans une autre maison" enchaine Max

qu'il est difficile d'être mère, que de poids sur mes frêles épaules, que de résponsabilités! Que répondre à leur inquiètudes, à leurs angoisses?

Ca c'est un message que j'avais commencé à écrire au mois de mai, et bien vous savez quoi?  Bah en fait aujourd'hui j'ai l'impression d'être une meilleure mère depuis que je suis partie. L'impression de mieux les protéger même si je ne suis pas toujours là, l'impression d'être psychologiquement plus disponible pour eux même si au niveau du temps vu que c'était déjà moi qui m'en occupais 23h/24 (oui j'avais quand même théâtre une fois par semaine!!), j'ai l'impression qu'à l'époque j'étais là mais sans l'être vraiment, trop engluée dans le stress quotidien pour vraiment être disponible pour eux. Aujourd'hui, peut être est ce aussi parce que c'est les vacances et que, concours oblige, je suis un peu sur un nuage, mais j'ai l'impression d'être plus que jamais dans le lien, la complicité.

Ce sentiment est encore plus fort depuis que nous habitons notre petite maison, notre maison à tous les 3, où il fait bon vivre et où nous nous sentons si bien. D'ailleurs c'est amusant, quand je me retrouve seule dans cette maison, quand ils sont chez leur père, j'ai peur! C'est stupide je sais mais j'ai peur, peur d'un cambrioleur, d'un violeur, d'un fou qui passerait dans le coin alors que quand ils sont là jamais. C'est bien entendu totalement idiot parce qu'il n'y vraiment pas plus de risque qu'un malade passe dans le coin quand je suis seule que quand il y a mes enfants et que, à choisir, si un foui devait vraiment venir égorger toute la maison, je préférais que ce soit quand je suis seule!!! Mais c'est comme ça, les peurs ça ne se contrôle pas et quand ils sont là, mes bébés, tout près de moi, endormis dans la chambre d'à coté (et bientôt dans mon lit parce que rares sont les nuits où l'un des deux ne fini pas dans mon lit!!) et bien je me sens bien et rien ne me fait peur ( sauf peut être les très grosses araignées mais les très grosses, toutes noires et toutes velues, berk).poussin

J'espère que tout va bien se passer. Ils se sont fait à l'idée que nous partions pour Paris. Bien entendu je ne suis pas convaincu qu'ils aient bien saisi tout ce que ça engendrait et notamment le fait qu'ils ne verraient plus leur papa toutes les semaines mais ils s'y feront, j'en suis sur. Et puis je vais leur faire goûter aux plaisirs de la ville, je les emmènerai au musée et puis au théâtre, je les emmènerai à Versailles (où je n'ai moi même jamais mis les pieds) et à noël nous irons voir les magnifiques vitrines. Ça va bien se passer, j'en suis sur, il n'y a pas de raison.

Et finalement j'ai presque hâte d'y être...   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben moi... je suis plutôt contente que vous veniez tous les 3 à "la capitale", j'espère bien tenir mon rôle de "vieille tatie" comme il se doit, donc si tu as besoin d'accompagnatrice dans vos petites expeditions à la conquête de Paris B.I.P moi.<br /> Gros bisous
G
Attention de ne pas être dans la surprotection et dans la fusion...on sera plus forts à trois!<br /> Attention, pour grandir, il faut que tes enfants te "quittent" (au niveau symbolique!) et puissent essayer leurs ailes, même s'ils ne s'éloignent pas trop par une accumulation d'expériences, d'essais, d'échecs...<br /> Mais, les musées, le théâtre, Versailles...Ouais!<br /> Les vitrines et la consommation (!!)[ça, c'est le contestataire qui parle]...moins.<br /> Petit taureau de Kiki m'appelle pour déjeuner.<br /> Ouais, j'arrive.<br /> Je t'embrasse.
Publicité