Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
31 juillet 2007

et si je me trompais...

maman_b_b_

Finalement je vais peut être revenir sur ce que je vous ai dit la semaine dernière, à savoir que je trouvais que j’étais une meilleure mère depuis que j’étais partie.

Samedi soir nous étions invités à manger chez une amie. Nous sommes arrivés d’assez bonne heure et y sommes resté un bon moment, suffisamment en tout cas pour qu’à un moment Noah vienne me voir et me demande : « dis maman, c’est notre nouvelle maison ? ». Sur le coup bien sur ça m’a fait rire, mais avec le recul je prends conscience que c'est loin d'être si drôle que ça. Et si j’étais en train de mettre à mal tous ses repères ? Tous leurs repères. Moi je suis plutôt contente de ce changement radicale de vie mais pour eux, que leur reste t’il à eux ? Plus de maison, plus de cadre familiale fixe, plus d’amis, plus d’école, plus de chat ni de chien (oui c’est un peu idiot mais ça peut peut être leur sembler important ?) Ai je vraiment réfléchi à tout ça? Je ne cesse de répéter à tout ceux qui me dise ça :"ce sont des enfants, ils s'adapteront" et je suis en effet convaincu que les enfants ont une capacité d'adaptation bien meilleure que la plupart des adultes mais à quel prix?

enfin me voilà à nouveau plongée dans la perplexité...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu crois que leur repère s'est de voir leur parent se déchirer dans une petite maison avec un chien et un chat tu crois que des enfants peuvent se contruire dans cette situation non moi je ne le pense pas oui ils n'ont plus de repères... pour l'instant ! Laisse toi du temps pour leur en montrer d'autres des repères... des normaux mêmes !<br /> <br /> OK tu seras maman célibataire mais entourée de gens qui t'aime et là c'est le must comme repère...l'amour...<br /> <br /> Bisous
G
Leur principal repère c'est toi.<br /> Ce centre qui tourne autour de leur centre (ceci ne peut avoir de réalité mathématique).<br /> Et ce repère là, toi, doit avoir, dans les moments que tu vis, actuellement, la robustesse du roc, la beauté d'un sourire serein, la certitude d'un chemin à prendre, la gaieté d'un rossignol, la douceur et l'impératif de la mère, la tendresse d'une maman...<br /> Ne pas laisser transparaître tes angoisses, tes coups de blues, des spleens romantiques...<br /> C'est dur, certes, mais tu as choisis le chemin. Pour eux aussi.<br /> Je vais dire une "connerie": tu seras plus adulte, mais s'il te plaît ne vieillis pas trop vite. <br /> Ca n'arrange rien.<br /> D'la bise amie.
Publicité