Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
1 octobre 2007

Trop d'individualisme!!

piscineg2Comme je voulais annoncé précèdement, ce matin ma prof d'EPS est venu à la piscine avec moi. Finalement ça tombait presque plutôt mal parce que c'était grave la merde, ils n'avaient pas préparé les groupes de niveau du coup ils m'en ont donné 4/5 qui ne savait pas du tout nager (en fait il y en avait un peu plus de prévu mais comme par hasard après le désastre de la semaine dernière, les autres ne sont pas venus ou sont venus sans leurs affaires!!). Quand nous sommes arrivés du matériel avait été sorti, genre tapis, toboggans, cordes... et la piscine séparée en 4. Et moi je me suis retrouvée avec mon groupe de pétochettes (que des CP) sans trop savoir quoi faire avec ce matériel à ma disposition que je ne savais pas du tout comment utiliser. Heureusement ma prof était là et m'a proposer des choses, m'a aidé à les mettre en place, etc... Dans le lot j'ai récupéré un enfant d'un autre groupe qui ne voulait pas du tout aller dans l'eau. Il n'approchait même pas du bassin à moins d'un mètre, impossible de le faire bouger. J'y ai passé presque tout mon temps. Nous avons d'abord essayer de toucher l'eau avec la main pour voir si elle était bonne, nous sommes ensuite assis près du bassin, puis nous nous en sommes approchés de plus en plus jusqu'à avoir les demi jambes immergées. Enfin j'ai réussi à le faire monter sur l'échelle, il n'a réussi à descendre que d'un barreau mais ça me semble déjà beaucoup et j'en suis très fière. Mon autre fierté c'est mon petit Emmanuel qui avait eu très peur la semaine dernière et qui ne voulait même pas venir à la piscine (il a essayé de m'inventer une histoire d'orthophoniste..) et que j'ai malgré tout emmené avec moi et que j'ai même garder avec moi tout le long même s'il n'avait pas de maillot de bain. C'était mon assistant. Et bien vous savez quoi? Je lui ai donné envie d'aller dans l'eau et maintenant il n'a plus qu'une hâte: être à la semaine prochaine et venir se baigner!!!

Enfin voilà, pour finir ma prof m'a fait un bilan rapide de ce qu'elle avait observé, elle m'a dit que j'étais super avec les gamins, très douce, très patiente,très rassurante MAIS que j'avais trop tendance à travailler en individuel avec les gamins qui réclamaient plus d'attention et à en oublier le groupe et à me faire happer par ça.

Elle a tout à fait raison et je le sais. J'ai le même problème en classe d'ailleurs, je voudrais tellement pouvoir aider ceux qui sont en difficulté que je n'arrive pas à travailler de façon collective.

Nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler parce que j'avais ma classe à gérer et que la piscine c'est un timing très serré mais j'espère que nous aurons le temps d'en rediscuter afin qu'elle me donne les pistes nécessaire pour améliorer ça.   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'équipe de France est encore là pour un tour.<br /> <br /> Double punition ? ^_^
G
J'ai mis un "s" à faire.<br /> Je m'en vais faire une punition. Je vais regarder le match de rugby, ça m'apprendra!!!
G
Je t'envoie un mot.<br /> Trop long pour l'exposer ici.<br /> <br /> T'as beaucoup de choses à faires, sûr, mais tu peux. Non mais!!
O
elle a bien d'autre chose à faire Atia pour le moment et puis y'a le temps....non????
G
Ce soir théâtre, révise Atia!!!<br /> <br /> Bisous.
Publicité