Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
12 octobre 2007

j'adooore ça!

bonheurJe n'imaginais pas qu'un épanouissement professionnel puisse à ce point changer ma vie! Depuis toujours je suis convaincue que le bonheur passe avant tout par un équilibre affectif, j'ai toujours clamer haut et fort: ma vie privée avant ma vie professionnelle, sans me douter le moins du monde à quel point j'avais sous estimé l'importance du second voir parfois l'impact que celui ci pouvait avoir sur le premier.

J'aime tout dans ce que je fais. J'adore être la maikresse en classe face à mes élèves, mais j'aime aussi être la stagiaire à l'IUFM au milieu de mes pairs (même si certain m'insupportent parce que j'ai décidé de les ignorer et de ne m'intéresser qu'aux autres) et face à des enseignants passionnés et passionnants à qui on rêve tous un peu de ressembler un jour.

Je me sens tellement à ma place!

Et dire que j'aurai pu passer à coté de tout ça toute ma vie par simple peur de l'échec!!!! Heureusement une fois de plus la vie était de mon coté, l'ange gardien qui veille au dessus de ma tête ne chôme pas on dirait!!!

J'imagine pourtant que dans quelques années, comme tout le monde, je râlerai sur nos salaires beaucoup trop bas, sur nos conditions de travail déplorables, sur l'éducation des gamins qui se dégrade, sur leur insolence, sur l'incapacité des parents et que sais je encore! Mais c'est pas grave, pour le moment ma place me convient parfaitement et je ne la céderai pour rien au monde!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que ça fait plaisir de lire ça !
O
merci Marcel....
G
Voilà un cri, simple, vrai, profond.<br /> Un cri, quoi!<br /> <br /> Tu peux danser, tourner, chanter...le cri accompagne, meuble et musique l'air.<br /> <br /> Bonheur.<br /> Je suis heureux pour toi.<br /> Continue.
Publicité