Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
20 novembre 2007

les blagues de mon fils

NOAH_ETE_20066Mon fils est un coquin, je le sais il est plein de blague tout le temps. C'est d'ailleurs très surprenant autant d'humour chez un si petit garçon enfin moi ça m'étonne tous les jours (oui bon d'accord moi ça compte pas, c'est mon fils mais quand même!).

Ceci dit il se trouve que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ce trait de sa personnalité.

Ce matin en l'emmenant à l'école sa maîtresse m'interpelle et me dit "Noah a beaucoup d'humour non? Il m'est arrivé quelque chose avec lui hier et je ne sais pas trop comment le prendre." Un enfant lui dit (comme tous les enfants, c'est pour ça que j'ADORE être maîtresse) "T'es belle maikresse". la maîtresse du coup reprend et demande aux autres enfants : "c'est vrai? Vous aussi vous me trouvez belle?" (étrange comme question, je me demande si ma sorcière-prof d'hier aurait apprécié? Enfin...) Tous les enfants lui répondent en coeur "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" Tous sauf Noah bien sûr qui lui dit "Non moi je te trouve pas belle". La maîtresse n'a pas su comment elle devait le prendre: humour ou insolence??? Ceci dit c'est une limite que Noah a encore du mal à discerner. Là en l'occurrence (et bien que j'ai dit tout à fait le contraire à la maîtresse) je pense que ça n'était ni l'un ni l'autre. Ce soir je lui ai reparlé de cette histoire, il m'a dit "Mais c'était pas aujourd'hui, aujourd'hui elle était belle la maîkresse mais hier elle était pas lolie parteque elle était habillée comme un goret!".

Non c'est sur je ne poserai jamais cette question à mes élèves.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Humour, réalisme, honnêteté, vernis convention-politesse non sec...<br /> Enfant en cours de construction.<br /> <br /> Ne jamais poser de questions qui risquent amener des réponses que l'on ne veut pas entendre à moins d'avoir préparé pour celles-ci des pirouettes d'humour et de fantaisie...qui font que tu effaces le mauvais moment passé en remportant par le rire des autres une victoire...<br /> Tout un art.<br /> <br /> Néanmoins, sachant comme tu es, as-tu peur vraiment des réponses?
O
Heu je pense quand même qu'il vaudrait mieux que tu évites l'expression "t'es habillé comme un goret", même si tu veux faire réference à Babe ou je pense que tu vas te faire reçevoir par la demoiselle en question!!!
F
"Habillée comme un goret", je ne l'avais jamais entendu...<br /> <br /> Et puis, Babe, il est mignon, en fait.
P
Comme quoi hien, le lundi on est jamais aussi bien foutu que le vendredi :-)
Publicité