Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
22 novembre 2007

1ère immersion en maternelle

maternelle2Ah mais qu'est ce que j'aime être instit! Que de belles rencontres, que de beaux moments! Je vous assure ce que je vis c'est extraordinaire!

Donc aujourd'hui 1ère rencontre avec ma nouvelle classe, celle que j'aurai en charge tous les jours toute seule à partir de jeudi prochain et ce pour 3 semaines.

Ils sont géniaux! 27 bouts de choux absolument adorables de 4 et 5 ans qui en savent presque autant que mes CE1!

1ères impressions très positives donc: ils sont très sages et ont un excellent niveau. L'école est en plus très belle, très agréable, très fonctionnelle et richement dotée. Enfin l'instit (tout jeune instit, c'est sa première année, un jeune homme de 28 ans mais je vous vois venir, n'allez pas vous imaginez quoi que ce soit!!!!) est vraiment formidable et fait un travail qui force l'admiration.

Mais du coup, quelle pression!!!!

Pour être honnête, je pense que je vais adorer la maternelle et que j'y serai parfaitement à ma place mais de là à faire aussi bien que l'instit en poste.... Du coup c'est vrai que ça me fout un peu les chocottes parce que je me dis que si les enfants sont si sages, si éveillés, si en avance sur le programme ( il savent tous compter jusqu'à 30, petits et moyens! ils savent épeler la date!! et l'écrire en abrégé alors que mes CE1 n'en n'ont même pas encore compris le principe!!!) c'est évidemment parce que l'instit est très strict et très exigent et les tire à fond vers le haut et moi j'ai peur de tout fiche par terre! Surtout que du coup les parents doivent beaucoup attendre de l'enseignant, donc de moi, mais vais je être à la hauteur?  Pour le moment je n'ai même pas de projet, rien, je ne sais pas du tout ce que je vais faire, dans aucun domaine! C'est la dêche!!!!

Bon c'est vrai j'ai l'air de paniquer un peu là comme ça mais en réalité nul doute que tout va bien se passer. Vraiment, pour le moment je suis certes un petit peu perdue et tout me semble très compliqué mais je suis certaine qu'une fois que je serai dedans tout ira bien!

Et je ne manquerai pas de tout vous raconter!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu vois bien!<br /> <br /> Ah! ces à priori. Trois semaines, quelle chance.<br /> Au boulot, mignonne.<br /> <br /> 28 ans, tu dis...<br /> Au boulot, mignonne.<br /> Nan, j'déconne.
Publicité