Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
4 décembre 2007

mon stage en maternelle: bilan d'une première semaine chargée!

20051122215845_adm_coureur_epuiseOui je dois avouer que cette semaine fut pour le moins éprouvante mais surtout épuisante!!!!

Enfin surtout le spremiers jours, depuis je gère un peu mieux.

Le problème en maternelle c'est qu'ils ne savent rien faire. Alors les lacets ça va bien quand il n'y en a qu'un ou deux mais multiplier par 27 que je multiplie par 2 (et oui pas de chances pas d'unijambiste dans ma classe!) bah on y passe du temps accroupie par terre!!! C'est pareil pour les fermetures des manteaux, pour mettre les écharpes, pour se moucher, bref dans la journée il y a certe beaucoup d'apprentissage mais pas forcement scolaire!

Les 1ers jours j'ai eu du mal. J'avais visé beaucoup trop haut, du oup je ne maitrisais plus rien, je paniquais, je courrais dans tous les sens, je m'epuisais et les pauvres, je ne devais pas être très drole! Depuis j'ai laissé mon coté "maman" reprendre le dessus, et je fais plus les choses au feelinget tant pis si ça n'était pas tout à fait ce que j'avais prévu.

Le problème c'est que je suis visitée par la sorcière jeudi après midi et que je doute qu'elle apprécie beaucoup le free style! Mais enfin on verra! Et puis après tout je ne dois pas non plus trop donner d'importance à ce qu'elle va me dire.

Voilà c'était un petit résumé pour vous donner des nouvelles. J'ai fait court, je suis passée sur les anecdoctes style le vomi du 1er jour (ah non pas moi quand même!!!), la maman qui m'engueul parce que je n'ai pas bien feté l'anniversaire de sa fille ou la méchante gastro qui a ravagé l'école aujourd'hui!

bisous à tous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le train-train...quoi.<br /> Réfléchis sur ces apprentissages qui n'ont pas l'air scolaires et pourtant qui...<br /> Des lacets, des chaussures. Gauche - Droite: latéralité, espace. Quand on écrit, on commence à gauche, etc...<br /> Que de choses à en tirer!<br /> La bise, collègue.
Publicité