Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
3 juillet 2008

Ca y est, j'ai un poste...enfin presque.

IMBROGLIOEt dire que je pensais naïvement que la commission de mardi mettrai fin à cet insoutenable suspens!!! Et bien pas du tout!

Donc après avoir stressé toute la journée comme une malade en me disant "c'est maintenant, c'est maintenant, c'est maintenant", enfin pas tout à fait toute la journée quand même, la présence d'un très (très!) charmant jeune homme répondant au prénom de Luigi (oui oui comme le copain de super Mario mais en moins vert!) m'ayant quelque peu fait perdre le contrôle (un peu trop d'ailleurs, si j'avais pu m'abstenir de baver à chaque fois que je le regardais, je n'en aurai certainement été que plus charmante! Ceci dit ça n'a pas semblé lui poser de problème, certainement un amateur de toutou!).

Bref, revenons à nos brebis: le mouvement!

Donc vous disais je , après une journée de stress (et de bavage, en alternance, un coup je stress, un coup je bave, un peu fatiguant comme sport!) intense, les syndicats finissent par m'appeler vers 21h pour m'annoncer la super nouvelle: "l'inspection Académique ne veut pas vous donner de poste parce que vous avez été détachée du 93!".  "Quoi-c'est-y-qu'est-ce???" êtes vous en train de vous demander, je m'en vais immédiatement vous l'expliquer:

Alors voilà dans la fonction publique quand on en a ras la casquette de faire ce qu'on est en train de faire et qu'on a envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, on peut demander un détachement. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait l'année dernière quand j'ai quitté la mairie( pas folle la guêpe, après tout on ne sait jamais): j'ai demandé à être détachée pendant 1 an, suite à quoi je démissionnerai (tiens faudrait que j'y pense d'ailleurs!). Or évidement cette année je n'ai jamais fait de demande de détachement. Mais on m'a détachée quand même et donc du coup, pas de poste pour moi, je ne fais même plus partie de leurs effectifs et à partir de septembre je ne serai plus payée!

Pour le coup c'était le pompon sur la gâteau!

Mercredi matin donc, à la 1ère heure, je me rends à l'inspection Académique afin de démêler tout ça.

Il se trouve qu'en réalité c'est ma demande de poste en Andorre qui a "posé problème". En fait pour eux j'étais partie donc détachement automatique. Sans même m'en informer, c'est toujours sympathique!

Après moult négociations, je suis finalement repartie avec une affectation (et le sourire!): je suis mise à disposition de la circonscription de Gagny donc exactement ce que je voulais, c'est parfait.

En plus, depuis j'ai eu l'inspectrice de circonscription, que je connais bien puisque c'est elle qui a validé mes stages toute cette année et qui m'a valu de faire partie de la liste d'excellence, qui me propose un poste de maîtresse E (oui là j'avoue ça devient un peu technique,en fait le maître E fait partie du RASED qui est un groupe d'enseignant normalement spécialisé pour venir en aide aux élèves en difficultés)sur la même école que celle où j'ai enseigné cette année, de septembre à novembre. Ensuite il doit y avoir des ouvertures de classes suite à la livraison de 80 logements sociaux derrière l'école. A ce moment là donc, c'est moi qui récupérerai l'une de ces nouvelles classes.

Voilà, vous savez tout.

Bref tout cela m'enchante, je suis vraiment super super contente   

Tout est bien qui finit bien!

p.s: Ah et pour ceux qui se demanderaient le rapport avec l'illustration de ce billet c'est que cette oeuvre d'Isabelle Tortora à pour titre Imbroglio et que ça me semblait parfaitement illustrer toute cette histoire (et aussi parce que je la trouvais très jolie!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une connaissance m'a indiqué ce jour (1.1.09) qu'un de mes tableaux figurait en bonne place sur ce blog<br /> <br /> Saches qu'il est disponible à la vente...<br /> <br /> A bientot
C
Bonjour !<br /> <br /> Tout d'abord un avis : j'ai toujours trouvé que tes commentaires étaient très beaux...<br /> <br /> Bref il est vrai qu'en connaissant la demoiselle s'il y a de la crétivité dans l'air cela devrait lui convenir parfaitement !<br /> <br /> Quel bel épanouissement cela va être...<br /> <br /> Merci pour cette bonne nouvelle ;)
G
Je ne te connais pas...mais j'ose le tutoiement.<br /> Je suis un ex Maître E. Alors, je vais expliquer le boulot à Orélie et elle te dira.<br /> Mais ce n'est pas du tout du soutien: horrible mot.<br /> C'est un travail d'invention et de création. Ca ira très bien à Orélie car il y a implication pédagogique plus importante et plus innovante. <br /> Voilà.
C
Mais alors là j'ai rien compris !!!<br /> <br /> <br /> Nan je blague tout est bien qui fini bien comme tu le dis si bien !<br /> <br /> Mais tu vas bosser combien d'heure entre septembre et janvier parce que si j'ai bien capté tu vas faire juste du soutien en dehors des heures normales de classe ou c'est une classe spécialisée avec effectifs d'élèves réduits que tu vas avoir ?<br /> <br /> Bon ok tout compte fait j'ai rien compris c'est ça ?<br /> <br /> Bisous
G
Spécialisée, te voilà spécialisée.<br /> <br /> A bientôt.
Publicité