lundi 1 septembre 2008

Rentrée: J-1

ma_classe

Juste un petit mot rapidement parce que j'ai encore beaucoup de travail qui m'attend et que je voudrais quand même dormir un peu pour ne pas avoir l'air d'un zombie dès le 1er jour!

Alors voilà ma jolie classe. J'ai finalement été nommée en maternelle, dans une classe de Moyenne Section dans une toute petite école (3 classes). C'est plutôt une bonne nouvelle, je suis contente d'être en maternelle, contente de l'école, de sa localisation (5.5 km de chez moi!! c'est pas beau ça?), des collègues très très sympathiques qui m'ont chaleureusement accueillie (que des femmes pas de bol!), bref pour le moment tout est parfait .... à par moi bien sûr!

Moi je suis perdue, dans les choux complet! Je ne sais pas ce que je dois faire, ni par où commencer, ma classe est toute nue, est ce que je dois la décorer ou attendre et la laisser évoluer avec la classe, je ne sais pas ce que je vais leur faire faire, je n'arrive pas du tout à réfléchir en terme de progression annuelle pour le moment, bref c'est la cata.

Mais pas tant que ça quand même parce que je suis super contente de redevenir maîtresse demain et j'ai hâte de faire connaissance avec ces enfants et je suis trop heureuse d'avoir ma classe à moi et rien qu'à moi (avec mon nom dessus et tout et même Orélie avec un O bien sûr!!), de pouvoir partager toute une année avec la même classe, ma classe, avec laquelle je vais pouvoir construire des projets, avancer, évoluer, bref je suis super super heureuse même si complètement stressée et angoissée.

Et puis l'autre bonne nouvelle c'est qu'en moyenne section y'a pas de piscine donc cette année normalement je ne devrais en noyer.

Bisous

Posté par Or_L à 20:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Rentrée: J-1

    wwwouuuaaaaa

    Elle est belle ta classe...

    Je suis très contente pour toi.
    Normal que tu stresses c'est parce que tout cela te tiens à coeur c'est quand même mieux d'avoir peur de mal faire que de n'avoir envie de ne rien faire.
    C'est bizarre mais je suis sure que si c'était GPM qui écrivait une pensée de ce style cela serait mieux tourné

    Je vote pour laisser la déco de la classe évoluée avec l'année !

    Bisous

    Posté par carine, mardi 2 septembre 2008 à 20:34 | | Répondre
  • Confiance

    Mardi 2, 21 h 30, je viens de découvrir ton billet. J'ai mes deux petites filles à la maison, mercredi oblige. L'histoire lue, les bisous donnés, je découvre ton billet.
    Maternelle, bien. MS, bien. Langage ma belle, langage.
    Donne du mot, des mots, du sens, des liens, des représentations...
    "c'est en parlant qu'on pense et c'est en pensant qu'on parle " (E.Morin)
    La langue, le vocabulaire, la complexité syntaxique, les champs lexicaux sont les bases de la réflexion et surtout de la liberté.
    On aide des citoyens à se construire.

    Je crois, en conscience, que le bâton du relais est entre de bonnes mains. A toi!

    (NB: et puis, en maternelle, quand les papas vont savoir qu'une jeune maîtresse vient d'arriver tu ne regretteras pas les collègues du sexe masculin qui sont absents de ton école. 3 classes, super!)

    Quant à la déco, Carine a raison, elle se fera au fur et à mesure. Ensemble.
    Merci Carine pour le compliment.

    Posté par GPMarcel, mardi 2 septembre 2008 à 21:56 | | Répondre
  • Bingo!

    Vous aviez raison, tout s'est formidablement bien passé. Journée magnifique, fabuleuse même, rien n'est meilleur que ça: être la maîtresse, là assise au milieu d'une classe entière de petits êtres en devenir. Je vous assure, c'était magique! J'ai quand même encore du mal à réaliser que c'est ma classe, ma vraie classe à moi rien qu'à moi pou toute l'année. A force d'être balotée d'école en école on n'imagine même pas ce que ça représente!
    C'est trop bien!

    Posté par oré (elle même), mardi 2 septembre 2008 à 23:17 | | Répondre
  • je viens de remarquer...

    Que ta classe et sa jolie peinture était assortie avec ton blog !

    Si ça c'est pas Le Destin !!

    Heureuse que ta rentrée se soit bien passée.

    En te lisant et en ressentant (un peu) le bonheur que tu vis je regrette (presque) de ne pas être prof...

    Bisous

    Posté par carine, mercredi 3 septembre 2008 à 16:55 | | Répondre
Nouveau commentaire