mercredi 17 septembre 2008

Ca y est, j'ai compris!

imagesDites donc vous, vous savez quoi, je viens d'avoir l'illumination, la réponse à tous mes pourquoi du comment, enfin à une partie, et même si ça ne résouds pas franchement le problème ça va peut être me permettre de mieux l'appréhender!
En discutant avec un ami, comme ça, et alors qu'on ne parlait même pas de moi, il me dit "tu vois la première fois que tu couches avec quelqu'un , en général tu es super amoureuse et tu crois que ça va de paire et puis tu grandis et tu apprends à dissocier, à faire la différence entre l'amour et le sexe".
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, alors c'était ça! C'est donc cette étape là que j'aurai raté, l'étape Faire la différence entre le sexe et l'amour.
Non parce qu'il est évident que moi s'il y a bien un truc que je n'arrive pas du tout à faire c'est bien ça: dissocier! Pour moi pas de doute, si un mec couche avec moi, il est évident que c'est qu'il éprouve des sentiments pour moi, bon peut être pas au point de me demander en mariage dès le lendemain ou de m'emmener à Tahiti mais c'est quand même qu'il y a un truc! Non, c'est pas comme ça? Ça se passe pas comme ça dans la vrai vie? Mais enfin quand même pour avoir envie de partager une telle intimité avec quelqu'un c'est quand même bien que...Non, vous êtes sûr? Ah. Zut. Alors on peut même si on s'en fout complètement? Ah, Re zut.

Parce que justement mon problème à moi c'est que, comme je tombe amoureuse à la vitesse de la lumière, bah je ne peux pas dissocier. Ou alors c'est que ce que j'appelle "tomber amoureuse" qui est une définition éronée de ce que je ressens. Ceci dit c'est un sentiment que je peux facilement vous décrire parce que je suis en plein dedans, vous me direz ce que vous en pensez.

Quand je suis "amoureuse", le 1er à la savoir c'est mon portable parce que je suis collée à lui comme une huitre à son rocher. Il ne me lâche pas d'une semelle et comme mon sac n'est pas toujours à mon bras (et trop en bordel pour retrouver un mini portable qui sonne dans un délai raisonnable) et que j'ai rarement de poche (ou dans des jeans tellement serrés que c'est même pas imaginable de faire rentrer quoi que ce soit dedans), je le range carrément dans mon soutif! Oui c'est original mais là au moins quand il vibre c'est sûr je le sens et il est à porter de main, comme ça je suis bien certaine de ne pas rater un appel ou un sms de mon amoureux.

Quand je n'ai pas d'amoureux en revanche, mon portable est mon pire ennemi. Je le jette dans un coin et m'efforce de ne pas m'approcher de lui plus de 2 ou 3 fois par jour tant je suis déprimée à l'idée d'être seule au monde et sans amis.

Quand je suis amoureuse je suis plus cyclothymique que jamais, je passe d'un extrême à l'autre comme ça, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire: je suis super heureuse super gai et paf d'un seul coup, parce qu'il m'avait dit qu'il m'appelerai à 16h30 à qu'à 16h32 j'ai toujours pas eu de nouvelles,  je me met à m'imaginer que ça y est, c'est fini, il ne veut plus de moi, il s'est rendu compte que je n'en valait pas la peine, et je sombre dans une horrible déprime (avec la tête qui va avec bien sûr et les larmes et tout parce que sinon ce serait pas drôle!). Mais bien sûr ça marche aussi dans l'autre sens: à 16h34 il m'appelle enfin  et là ça y est le ciel redevient bleu, avec même des feux d'artifices s'il me dit un truc du genre "tu me manques ma puce" et me voilà sur un nuage. Très fatiguant!

Quand je suis amoureuse généralement je dors bien: je m'endors en pensant à lui, le sourire aux lèvres et tout va bien, je me sens apaisée, la vie n'est pas si nulle que ça et même si elle n'est pas toujours génialissime elle intéresse quelqu'un et ça la rend déjà plus intéressante.
Et puis bien sûr quand je suis amoureuse je ne rêve que de ses bras parce que c'est là que je voudrais passer toute ma vie tant ils me rassurent, tant je m'y sens bien.

Alors peut être que je me trompe, que c'est pas ça être amoureuse, que je me raconte des histoires, qu'en réalité ce n'est qu'un coup de coeur ou même une béquille, un doudou que je sers fort contre moi quand tout est trop dur et que j'ai besoin d'être réconfortée parce que oui parfois je me rend bien compte que je pourrais tomber amoureuse du 1er chien coiffé qui passe s'il lui venait à l'esprit de me dire que je suis belle et de me faire des bisous. Bien sûr que c'est n'importe quoi mais peut être pas...Peut être qu'un jour ce sera le bon et que cet état se transformera en véritable amour, et que lui m'aimera aussi et que nous vivrons heureux et auront beaucoup d'enfants...

Vous voyez je crois qu'il y a encore du chemin pour que je fasse la différence entre sexe et amour!

Posté par Or_L à 14:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ca y est, j'ai compris!

    Comment je me reconnais ds tes mots ! alors je me force à ne pas tomber amoureuse à la minute après notre premier bisou..
    Pour ça que je fuis tout ce qui pourrait ressembler à un coup de foudre ! car coup de foudre = fini par coup de tonnerre ...

    enfin pâs simple les sentiments. durs durs même !

    Posté par JuhLyAhn, jeudi 18 septembre 2008 à 13:56 | | Répondre
  • Wouuaaaaaa comme moi aussi je me vois dans ces paroles... sauf que j'arrive à distinguer les petits béguins des autres sentiments (enfin je crois!)
    Disons que j'écoute beaucoup mon cœur et mon corps pour savoir la vrai valeur de mes sentiments et non pas ce que voudrait ma tête !!! Eh oui parce que moi aussi dès qu'on me montre un peu d'intérêt, j'ai peur de m'attacher au 1er venu tellement je suis désespérée de n'avoir personne et surtout de penser que personne ne puisse m'aimer. Mais moi dans tout ça, est ce que je sais aimer ?! Pas sûr... bref, j'ai découvert il y a très peu le lâcher prise et la liberté de ne pas penser au lendemain et ne rien projeter ! Et quel BONHEUR... quelle légèreté. Bon évidemment ça n'est pas facile facile parce que les anciens réflexes ne sont pas très loin et on se prends au jeu du rêve et oui pourquoi pas .... donc à nous d'alléger notre esprit et de se consacrer.... à NOUS ! Voilà soyons égoïste ;o))

    Posté par Kaloo, dimanche 21 septembre 2008 à 18:38 | | Répondre
Nouveau commentaire