Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
20 septembre 2008

il y a des jours comme ça...

0001...où tout va bien. Où le ciel vous semble plus bleu, le soleil plus caressant, la vie plus jolie. Il y a des jours comme ça où je m'arrête simplement pour me dire que oui je vais bien. Des jours où, sans raison particulière, je suis heureuse.

Les choses vont mieux avec Maxine, je n'irai pas jusqu'à vous dire que tout va bien mais en tout cas les crises sont plus rares et moins violentes et c'est un soulagement! D'autant que je ne suis pas sûr de pouvoir continuer les séances de psy. Le seul créneau horaire qu'elle pouvait me proposer était le mardi à 12h30 et à partir du 1er octobre pour compenser les 2 heures par semaine perdues avec la suppression des samedis matin, nous devront travailler de 12h50 à 13h20 tous les jours avec les élèves en difficultés. Du coup ça complique encore un peu les choses. Je lui en parlerai mardi et puis nous verrons ensemble quelles solutions on peut envisager.

Et puis elle a attaqué la gym. Après m'être beaucoup interrogée sur 'activité qui pourrait lui convenir, je l'ai emmener à un journée porte ouverte la semaine dernière et elle a été emballée. Le 1er cours a eu lieu mercredi dernier et même si elle a tenu à ce que je reste là durant les 2h, ça s'est bien passé. Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'elle va s'accrocher.

Et puis surtout si je me sens si bien c'est bien grâce à mon boulot! Ah la maternelle!!!! Lors de mon stage en maternelle l'an dernier les 2 personnes qui étaient venues me voir m'avaient très largement félicitées en me disant que j'étais réellement faite pour la maternelle. A l'époque ça ne m'avait pas frappée. Contrairement à ce qu'elles avaient pensé je ne m'étais pas sentie particulièrement à l'aise dans cette classe. Et pourtant!!!

Aujourd'hui j'en suis certaine: la maternelle c'est mon truc! C'est fou ce qu'ils sont passionnants à cet âge là les enfants! Et puis je ne suis jamais à cours d'idées, même si mon emploi du temps ne se passe pas exactement comme prévu je sais m'adapter, rebondir, sans aucun problème. Et puis je dois admettre que j'ai une classe facile! Des élèves charmants, très affectueux, très sages. Non vraiment je vous assure que c'est un régale!

Reste à voir s'il en sera de même avec les parents!!! Réunion de rentrée le 27 septembre, je suis déjà stressée!

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la péro et tjr la
G
Les yeux brillent,<br /> les étoiles se font légères et caressantes,<br /> les tapis-volants glissent dans un ciel lisse,<br /> les sourires s'étirent,<br /> les jambes se dégourdissent,<br /> les mots se font câlins au creux des oreilles,<br /> les bras enlacent les épaules cajolleuses,<br /> les soleils éclairent, éclairent.<br /> <br /> Dis moi,pourquoi, c'est l'automne?<br /> <br /> Et pourquoi pas, les conventions sont faites pour être bousculées.<br /> Un printemps d'automne. Un réel rêvé, un rêve réel!<br /> <br /> Je te, vous embrasse.
Publicité