Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
29 septembre 2008

Ma 1ère réunion de parents d'élèves.

Ça y est, c'est fait et ma foi ça n'était pas si terrible que ça!
Bon j'avoue ça a un peu mal commencé! 1ère phrase de ma part: "Bonjour à tous, je suis donc la nouvelle maman de vos enfants." Mauvais lapsus! Et ça n'a pas vraiment eu l'air de les faire rire! Mais à part ça tout s'est plutôt bien passé. Comme j'étais super stressée j'ai certainement parlé très très vite, la plupart des parents étaient venus avec leurs enfants que j'avais laissé jouer aux coins jeux. C'était peut être pas une super idée d'ailleurs parce qu'ils étaient relativement bruyants et que du coup j'étais obligée de monter le son. Mes collègues elles avaient ou interdit toute déambulation des enfants (qui devaient rester sur les genoux de leurs parents), ou permis uniquement dessins et coloriages, activités plus calmes qui permettait une réunion certainement plus agréable.
Une fois que je leur ai dit tout ce que j'avais noté sur ma petite feuille j'ai vainement attendu des questions mais il n'y en avait pas donc , fin de la réunion plus tôt que prévu du coup. Mais enfin la plupart des parents ont souhaité me voir en privé après pour savoir comment ça se passait pour leur enfant. Ça en revanche c'est un exercice face auquel je ne suis pas encore trop à l'aise. Quand je vois ma collègue capable de dire aux parents "votre fille j'espère qu'elle sera top modèle parce qu'à part ça elle va pas pouvoir faire grand chose!", moi au contraire j'ai tellement peur de les blesser, je sais tellement à quel point on prend pour nous la moindre réflexion un tant soit peu négative sur la chaire de notre chaire! Enfin pour le moment je n'ai pas non plus de terreur alors...
On verra bien sur le long terme si j'ai eu tort!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité