Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
15 octobre 2008

Les jolies couleurs de ma classe.

AutomneJe vous parle trop peu de ma classe et c'est bien dommage parce que c'est un véritable arc en ciel! Moi qui avait si peur de cette 1ère rentrée, moi qui craignait tant de ne pas être à la hauteur, c'était vraiment compter sans eux. Ces p'tits bonshommes et ces p'tites bonne-femmes sont de vrais rayons de soleil qui illuminent chaque jour ma vie. Hier c'était très amusant parce que je pense qu'ils ont vu que ça n'allait pas fort, que la maîtresse n'était pas très en forme: ils ont été encore plus sages que d'habitude, n'ont eu cesse de me répéter que j'étais belle et qu'ils m'aimaient très fort. Je ne sais pas si la relation que j'ai avec mes élèves est tout à fait "traditionnelle" mais ce qui est sûr c'est que ça se passe plutôt bien. Je crois qu'ils sont contents d'être là, de venir en classe, le climat est très paisible, il y a très peu de disputes entre eux, jamais d'insultes ni de moqueries, beaucoup de respect, beaucoup de dialogues, de discussions, de débats parfois même. C'est très amusant et très enrichissant, pour moi c'est certain et puis pour eux j'espère. A 4 ans ce qui est formidable c'est qu'on les vois vraiment progresser, semaine après semaine, on voit le geste qui s'affine, la confiance en soit qui évolue, l'autonomie qui s'acquiert de jour en jour. J'adore. J'adore ma classe, j'adore mes élèves, même les parents pour le moment sont adorables.
Que du bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité