jeudi 10 janvier 2008

Vive l'éducation nationale!

Aujourd'hui à l'iufm nous avions cours de géographie (1er de l'année, je précise!) à l'occasion duquel la prof nous a distribué un fond de carte des régions de France à compléter: nom des régions + chef lieu de région + principaux fleuves +pays limitrophes. Ce fut une véritable catastrophe! C'est bien simple je pense qu'aucun d'entre nous n'a réussi à compléter la carte intégralement! Bon ça encore, à la limite, mais j'ai entendu des trucs!!! Le Rhin passe à Bordeaux! Ah vous ne le saviez pas? Venez à l'IUFM, les professeur des écoles... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 22:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 22 novembre 2007

1ère immersion en maternelle

Ah mais qu'est ce que j'aime être instit! Que de belles rencontres, que de beaux moments! Je vous assure ce que je vis c'est extraordinaire! Donc aujourd'hui 1ère rencontre avec ma nouvelle classe, celle que j'aurai en charge tous les jours toute seule à partir de jeudi prochain et ce pour 3 semaines. Ils sont géniaux! 27 bouts de choux absolument adorables de 4 et 5 ans qui en savent presque autant que mes CE1! 1ères impressions très positives donc: ils sont très sages et ont un excellent niveau. L'école est en plus très... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 12 novembre 2007

chouf ! (comme dirait ma fille)

Tout s'est bien passé! J'ai très mal dormi, à 6h j'étais déjà réveillée tellement j'avais peur de rater l'heure mais finalement, plus de peur que de mal, ce fut une excellente journée. Pourtant ça partait mal: 8h30, mes élèves arrivent, le fils de la maman qui m'accompagne habituellement à la piscine vient me voir pour me dire que "aujourd'hui maman elle peut pas venir à la piscine parce que y'a le plombier qui doit venir". Ça tombe certes très mal mais que puis je bien y faire???? 2éme coup dur: l'ordonnance de mon... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 11 novembre 2007

pas le temps...

J'aurais aimé pouvoir vous donner quelques nouvelles parce que je sais bien que ça fait drolement longtemps que je ne l'ai aps fait mais je peux pas, j'ai pas le temps. je prend juste 5 minutes pour vous écrire ces quelques mots (que vous ne vous imaginiez pas que je me suis faite enlever par des extra terrester ou par Patrick Bruel!!!!)mais après je vais au lit parce que je suis crevée et stressée un max. Bah oui, vous le savez pas mais demain va être un grand jour ou un horrible jour, au choix mais j'opterai quand même plus pour la... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 octobre 2007

1ère visite

Encore une journée désastreuse! Ils n'écoutent plus rien c'est horrible. Ce matin encore ça allait à peu près, à part Anaïs qui croit qu'elle à 3 petites soeurs et 2 petits frères (imaginaires très certainement) et qui nous fait perdre un temps incroyable, celui que je passe à lui répéter sans arrêt de rester assise sur sa chaise et si possible dans le bon sens! Ceci dit si c'était la seule ce serait toujours ça de gagner! Manque de pot c'est pas le cas, cet après midi c'était Bilel qui avait pris la relève ainsi que Séphora, l'un... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 16 octobre 2007

Nobody's perfect

Je reviens un petit peu sur l'"incident" d'hier parce que vous vous doutez bien que ça me travaille quand même un peu et puis hier j'ai peut être écris tout ce que je ressentais un peu en vrac au moment où la pression retombait et où je prenais conscience de la gravité de la situation, paniquant un peu à retardement. Aujourd'hui avec un peu de recul et après avoir maintes fois repassé l'épisode dans ma tête je dois dire que quand même, malgré tout: - certes je n'ai pas sauté dans l'eau alors que ça aurait sans doute... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 21:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 15 octobre 2007

desastreuse journée..

si désastreuse d'ailleurs que je ne sais même pas si je vais avoir le courage de vous la raconter!!! Rien ne s'est passé correctement ou peut être pas finalement. En fait rien n'a été si mal si ce n'est que j'ai failli noyer 3 enfants. C'était horrible, vraiment horrible et à l'heure où je vous l'écrit je n'en suis pas encore remise. Comment vous expliquer pour faire simple. Dans le 1/4 de bassin mis à ma disposition aujourd'hui ce trouvait un espèce d'échelle métallique mais une échelle horizontale, à fleur d'eau, et pas... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 22:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 12 octobre 2007

j'adooore ça!

Je n'imaginais pas qu'un épanouissement professionnel puisse à ce point changer ma vie! Depuis toujours je suis convaincue que le bonheur passe avant tout par un équilibre affectif, j'ai toujours clamer haut et fort: ma vie privée avant ma vie professionnelle, sans me douter le moins du monde à quel point j'avais sous estimé l'importance du second voir parfois l'impact que celui ci pouvait avoir sur le premier. J'aime tout dans ce que je fais. J'adore être la maikresse en classe face à mes élèves, mais j'aime aussi être la... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 23:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 1 octobre 2007

Trop d'individualisme!!

Comme je voulais annoncé précèdement, ce matin ma prof d'EPS est venu à la piscine avec moi. Finalement ça tombait presque plutôt mal parce que c'était grave la merde, ils n'avaient pas préparé les groupes de niveau du coup ils m'en ont donné 4/5 qui ne savait pas du tout nager (en fait il y en avait un peu plus de prévu mais comme par hasard après le désastre de la semaine dernière, les autres ne sont pas venus ou sont venus sans leurs affaires!!). Quand nous sommes arrivés du matériel avait été sorti, genre tapis, toboggans,... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 22:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 29 septembre 2007

Ma place à l'IUFM

Contrairement à ce que j'ai pu croire dans les débuts, je suis bien plus à ma place à l'IUFM que certains élèves de ma classe!!! Et plus le temps passe plus j'en suis non seulement convaincue mais surtout écoeurée parce que sincèrement certain stagiaire n'ont franchement rien à foutre là!!! Entre celle qui passe toutes ses heures de cours à faire des mots croisés et à dire "non mais moi ça me gave de faire ça" chaque fois qu'un prof nous demande de faire ou truc, de lire un article sur l'école ou autre réflexion, ceux qui... [Lire la suite]
Posté par Or_L à 08:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]