Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
8 mai 2007

Le retour de Mme Indécise

MME_INDECISEc'est l'histoire d'une fille qui un jour voulait être CPE. Le lendemain elle se lève et décrète que finalement non, elle préférerait être Instit, puis le surlendemain prof d'histoire pour finalement revenir à instit, à moins que ce ne soit CPE...J'imagine que tout le monde aura reconnu cette fameuse fille dont il est question!

Avec mon récent échec au concours les questions sur mon orientation ressurgissent:"et alors tu vas le repasser l'année prochaine?" mais comment pourrais je le savoir moi qui n'était même pas sur d'y aller la semaine dernière! Et puis sincèrement pour tout vous dire là maintenant tout de suite je n'en peux pus des concours je dirais même que je les déteste, je les hais et ça sera certainement bien pire quand nous aurons les résultats et que l'éducation nationale aura la joie de me montrer à quel point je suis une grosse nulle!

Mais évidemment Mme Indècise ne se contente pas de l'être sur son avenir professionnel. Madame Indecise êve de calme et de silence quand sa charmante progéniture se chamaille à longueur de journée, ne lui permettant absolument jamais de lire ne serait ce qu'un article de Cosmo sans interruption! Mais Mme Indécise est perdue dès que ses chères têtes blondes sont parties chez leur papa pour à peine 24h!

Je ne sais même plus si c'est une bonne idée cette petite maison dans le prairie pour moi toute seule. Et si les gens avaient raison, si j'étais incapable de me débrouiller seule? C'est vrai après tout ils n'ont pas tord, je suis incapable d'allumer un feu dans la cheminée, ni de changer un fusible et encore moins de réparer une fuite d'eau! Je me plaignais de n'avoir le temps de rien, je sais déjà que ce sera pire. Je me plaignais du poids de cette solitude, comment pourrait elle bien s'arranger? J'ai l'impression d'avoir amplifié tout ce qui n'allait pas d'en ma vie force 4! Je manquais de temps, de sous, et d'attention, ai je vraiment choisi la meilleure solution pour que tout cela s'arrange?

Quand même une petite note drôle dans tout ce message plutôt pas super gai! Hier quand je lui ai amené les enfants, IL m'a demandé si ça ne pouvait pas rester "juste une histoire de cul entre nous" , il n'a même pas compris que c'est exactement la partie qui me faisait le plus horreur dans notre couple!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oublie ce que je t'ai ecrit dans le message précédent. Il est evident que ton mec n'a rien compris et qu'un tel manque de délicatesse est complétement inexcusable reponds lui que pour cela il y a les P-----s mais que bien sur cela coute plus<br /> Pour le reste ne t'inquiètes pas tu apprendra <br /> tout s'apprend<br /> courage tiens bon car il a l'air vraiment spécial ce garçon<br /> de toute façon si il est comme cela il va bientot en trouver une autre car il ne va pas pouvoir tenir trés longtemps tu ne crois pas?<br /> Encore une fois COURAGE
M
Kikou Or_L,<br /> <br /> Je lis ton blog avec attention depuis que j’en ai eu connaissance.<br /> Je dois dire que j’ai tout d’abord été surprise, choquée parfois de découvrir ce que tu vivais vraiment. Aujourd’hui, je prends des nouvelles de toi par ce biais, mais je ne trouve cela très « impersonnel »…Aussi, saches que je suis là si tu as besoin un jour de te confier autrement que sur ton blog, pour un réconfort « en direct » !<br /> <br /> Ce message aussi pour t’apporter tout mon soutien. Pour moi, tu as fait le bon choix.<br /> Comment aurais-tu pu endurer cette situation plus longtemps ?<br /> Je comprends tes doutes, mais tes choix sont les bons et tu dois t’en persuader.<br /> Cette petite maison dans la prairie, c’est une belle opportunité et tu ne peux y voir que des avantages pour toi et tes enfants. Je ne sais pas qui sont « les gens » qui pensent que tu es « incapable de te débrouiller » seule mais ils on tort ! Ton expérience a bien démontré que tu savais gérer nombre de situations seule ! Tu subviens aux besoins et à l’éducation de tes enfants, tu mènes ta vie de jeune femme tambours battants. Et même si tes projets ne se réalisent pas comme tu le souhaiterais, tu sais toujours rebondir et au fond, tu t’en sors toujours bien. Qu’est-ce que changer un fusible ou réparer une fuite d’eau à côté de tout ce que tu accomplis ?<br /> <br /> Il semble que la solitude te pèse mais aujourd’hui, tu n’es pas seule !!! Tu es juste célibataire !<br /> Et selon moi, le pire est derrière toi, c’est à dire être seule dans ton couple ! Tu devrais te sentir libérée de cette solitude car aujourd’hui tu es libre de tes actes, tu n’as plus ce poids des réflexions de l’autre, de cette relation lourde. <br /> <br /> Quand j’entrevois les réactions de IL, je ne peux m’empêcher d’être révoltée et de me dire qu’ il n’a vraiment rien compris ! Cela devrait te conforter dans ton choix et t’ôter de tout doute et de toute culpabilité. Bien sûr, ça n’est pas évident et je comprends que tu n’ailles pas bien.<br /> Tu as le droit de le montrer et de craquer même !!! Ne reste pas comme ça à vouloir « faire la forte » devant les autres car un beau jour ça te rattrapera. Te confier sur ce blog est déjà un premier pas mais tu peux et tu dois aussi pouvoir dire à quelqu’un : « je suis mal » et pleurer sur son épaule !<br /> Alors c’est certain, ça ne sera pas facile tous les jours et pour le moment tout semble noir…mais la suite c’est : «se relever, comme on renaît de ses cendres, avec tant d’amour à revendre qu’on tire un trait sur le passé »…<br /> <br /> Je crois en toi.<br /> Bizoux
T
Mme indecise est comme tt le monde,en tt cas dans notre famille,alors t'inquiète pas!!<br /> Pour ce qui est de la maison ,tt s'apprend.Comme je me dis souvent il vaut mieux être seul que mal accompagné. <br /> Tu n'as pas avoir de regret, regarde ce qu'il te propose c'est vraiment un connard, il n'a rien compris. Est-ce que c'est comme ca qu'il te montre qu'il t'aime?
Publicité