Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
1 juin 2007

et une de moins,plus que trois!!!!

echauffement_danseoui bah vous vous doutez bien que je ne ressemblais pas trop à ça mais certaine d'entre nous oui! La tenue, tout, on voyait bien qu'elle pratiquait la danse depuis 15 bonnes années et que leur prestation n'aurait certainement rien à voir avec la mienne!!! Et bien je ne croyais pas si bien dire!!! Nous sommes donc arrivées avec 1/2 heure d'avance, comme précisé sur la convocation, et on nous a dirigé vers la salle d'échauffement. Échauffement, oui j'ai vaguement fait ça avant une représentation de théâtre mais pour la danse??? on s'y prend comment au juste???? Bon, je monte, perplexe mais confiante. Confiance qui s'est bien entendu évanouie dés que j'ai eu le malheur d'ouvrir cette porte!!! Une dizaine de nana était là en train de peaufiner leur chorégraphie leur lecteur MP3 sur les oreilles (chose à laquelle je n'avais bien entendu pas du tout pensé vous vous en doutez bien!!) dans des costumes démentielles (il y en a une qui avait une sorte de bustier de robe de mariée absolument magnifique, une autre une robe de princesse...) bref, autant vous dire que ma belle confiance a fondu comme neige au soleil!! Je n'ai pas osé bouger (de peur que les autres se rende immédiatement compte de ma nullité et rigole ce qui m'aurait bien entendu achevée!) mais j'ai réussi à engager la conversation (ce qui n'était pas gagné étant donné que , concours oblige, on se regardait toutes en chien de faïence!) et l'atmosphère s'est détendue. Une dame est ensuite venue nous chercher, c'était à nous! Nous avons tout d'abord été séparéeS en 2 salles, puis pour chaque salle en deux groupes. Le jury se composait de 3 personnes (3 femmes en ce qui me concernait ce qui n'était pas particulièrement gênant parce que je ne l'avais pas du tout joué sexy pour le coup!) face auquel nous passions successivement les une après les autres, les unes regardant les autres et ainsi de suite. Dans l'ensemble mis à part une qui était vraiment gracieuse et souple et tout ce que vous voulez (celle de la robe de mariée!!) les autres n'étaient guère plus à l'aise que moi. En ce qui concerne ma prestation, rien de particulier à dire si ce n'est que j'ai tourné le dos au jury tout le long ou presque. Bah oui je l'avais appris dans un sens, le jury était dans l'autre, je ne me sentais pas suffisamment à l'aise dans la choré pour y arriver dans un autre sens alors tant pis! J'imagine que ce sera certainement pénalisant, d'autant que je jouais pas mal sur les expressions du visage mais vu qu'ils ne voyaient que mon cul (ce qui je le rappelle n'avait aucun intérêt étant donné que ça n'était que des femmes!!!) je les faisais au mur...BOF BOF...

Maintenant je dois me préparer à l'épreuve suivante: entretien d'EPS, qui aura lieu mardi matin. En gros je dois tout d'abord expliquer mon choix (sans leur dire bien sur que la danse n'était pas un choix mais un non choix, vous savez comme pour les élections, pas un vote d'adhésion mais de rejet, bah là c'est pareil, je n'ai pas choisi la danse, j'ai rejeté la course, grande différence!! Mais je doute que mes comparaison politiques soient les bienvenues..), mon expérience dans ce domaine (bah là ça va être vite vu!!!) et ce que je pourrais apporter à mes élèves grâce à celle ci. Là j'ai décidé de miser à fond sur le théâtre,de leur dire que la danse est, plus qu'un sport, une activité d'expression artistique avant tout et que dans ce domaine j'ai un peu d'expérience et patati et patata. De toutes façons c'est ça ou leur dire que ma seule expérience dans le domaine de la danse c'est les choré de Lorie le samedi matin devant le Hit Machine! Et d'ailleurs vous saviez que Lorie elle était avec Garou???? Oui bon d'accord je m'égare et ça n'intéresse que moi alors reprenons les choses sérieuses. Dons après que je leur ai bien expliqué tout ça, ils doivent en théorie me donner un document présentant des enfants en situation d'EPS et je dois expliquer ce que je vois (cet enfant est isolé, celui ci ne respecte pas les consignes de sécurité et risque de se blesser...) bon là bien sur ma crainte c'est de ne rien voir mais là je compte bien mettre à profit mon expérience de maman d'une part mais surtout de surveillante pour pouvoir capter tout ce qui peut se passer dans ce document (après tout je surveille la cour depuis bientôt 10 ans alors quand même!!).

voilà, c'est tout ce que j'ai à vous raconter pour le moment.

Et Marcel merci beaucoup mais ne t'inquiète pas, je ne me décourage pas, pas du tout, au contraire, je suis plus motivée que jamais! Et puis bon, dans 3 semaines c'est fini alors c'est maintenant ou jamais!

bisous à tous.    

Publicité
Publicité
Commentaires
O
enfin j'aurai bien aimé les marquer pour autre chose que pour mon derrière mais bon!
C
Je crois que c'était une pas très bonne idée de prendre ton adresse de blog pour le lire au travail... Bah oui le coup de la danse à l'envers par rapport au jury parce que tu l'as apprise comme ça et tant pis pour les expressons du visage !!! Bah là je pleurais de rire mais réellement et bien entendu mon patron est arrivé...<br /> <br /> Si je suis vire on partage une de tes maisons ;) j'ai une voiture moi !<br /> <br /> D'ailleurs je savais pas pour ta voiture !! encore heureux que tu n'as rien eu !<br /> <br /> Moi en tout cas je suis sure que tu as réussi ou tout du moins marqué les esprits !<br /> <br /> Bisous
O
bah même pas! comme ça n'est pas moi qui ai créé la choré mais ma tante bah il n'y avait pas d'onde!!!en même temps je ne suis pa sur qu'elle m'aurait beaucoup aidée!!
F
Elle faisait partie de la choré' ?
Publicité