Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
19 mars 2008

Visite guidée de mon nouveau chez moi.

Et bien voilà, ça y est, j'ai mon appartement. Ça s'est fait très vite. Lundi dernier l'office HLM m'a appelée pour me dire qu'un logement m'avait été attribué. J'ai fait la visite, j'ai dit "ok" (ceci dit j'avais pas trop le choix non plus vu que c'était un peu ça ou rien quand même!), j'ai signé le bail ce matin, fais l'état des lieux ct après midi et ça y est, j'ai les clefs, mon nom sur la boite aux lettres, bref un chez moi quoi!

Bon alors vous vous doutez bien que c'est pas le Ritz hein non plus! En fait c'est dans la même cité que la dernière fois (il se trouve que depuis j'ai appris que l'office HLM de laquelle je dépend n'a que ça sur Vaires donc ils ne risquaient pas de me proposer autre chose!) mais pas dans le même bâtiment (celui ci est un peu moins bien car plus central, vraiment enclavé au milieu des autres) et au 1er étage cette fois (ce qui peut être un sérieux avantage quand l'ascenseur est en panne!).

Même structure un peu mal foutu avec plein de placard partout, même carrelage moche et pourri dans toutes les pièces d'eaux et peu de chance de voir le soleil poindre par la fenêtre à cause de l'ombre que font les autres immeubles qui m'entourent.

Mais c'est propre, c'est clair, c'est assez spacieux (70m2), et c'est pas cher (423€ charges comprises desquels sont déduits 222€ d'APL, plus que 200€ de loyer à ma charge, oufffffffffff!).

Pour vous rien que pour vous voici quelques photos prises tout à l'heure:

SP_A0002La chambre des enfants pour commencer. Alors là voilà, elle est toute petite (10m2) donc je me demande bien comment je vais pouvoir y faire rentrer 2 lits mais enfin je verrai bien, on trouvera bien une solution!

Voici ensuite le salon, de taille correcte (20m2) et très lumineux (malgréSP_A0001 ce problème d'obstruction de la lumière par les autres immeubles). Tout propre et tout refait.                 SP_A0003    

Vous avez vu le meilleur, voilà maintenant le pire!

La cuisine pour commencer: carrelage horrible, qui sera peut être remplacé avant que j'emménage mais c'est pas gagné quand même! Le gars l'a noté sur l'état des lieux mais ne me promet pas que la direction donne son feu vert!   Même chose pour les toilettes et la salle de bain, même carrelage déjà moche à la base mais en plus pourri par le salpètre! Là aussi, peut être aurai e la chance qu'il soit refait mais rien n'est moins sûr!

    SP_A0006    SP_A0007  SP_A0010

Oui vous en conviendrez c'est pas jojo!

Et enfin la magnifique vue que j'ai de mes fenêtres, là aussi j'avoue que j'y ai un peu perdu mais enfin l'économie de fatigue en cas de panne d'ascenseur la valait bien!!!

SP_A0008    SP_A0009  SP_A0005

Voilà, vous avez fait le tour du propriétaire. Et effectivement ça traîne et ça deal! Comme un fait exprès les 50 000 fois où j'y suis allée il n'y avait jamais personne et là, troupeau de jeunes juste sous ma fenêtre!

Enfin on verra bien! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moyen en effet, surtout la salle de bain (la douche en particulier).<br /> Mais au moins, c'est un plan sûr qui te permettra de voir venir.
A
C'est une bonne nouvelle quand-même, hein?<br /> Je trouve qu'il est pas si mal ce chez-toi! Tu as quand-même une vue sur un peu de verdure. Et puis pour ton carrelage, un p'tit lino pas cher par dessus et hop! Pour les lits des p'tits, on superpose! Bonne installation!
G
Je n'ai rien vu pour laisser quelques oboles au guide de ce jour.<br /> Bienvenue chez toi!<br /> Y' a des nouvelles qui sont bien rafraichissantes.
Publicité