Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
7 mars 2007

"Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a." Isabelle Delvaux

ange_reveurJe m'interroge beaucoup sur ce thème depuis hier. Suis je insatisfaite de ma vie uniquement par esprit de contradiction? Me donnerait elle satisfaction si elle était différente, plus conforme à mes attentes? Et si je me résignais, pourrais je me débarasser une fois pour toutes de ces rèves improbables et me contenter de vivre ce que j'ai à vivre au jour le jour sans chercher à me projeter dans une autre vie, sans doute trop belle pour être vraie? Ne sommes nous pas voués à être déçus à force de rever? Mais j'adore rever! Qu'y a t'il de meilleur que les rèves? Des petits rèves, accessibles (ou presque....): aller au prochain concert des enfoirés, prendre l'avion, réussir enfin un concours de l'éducation national, et d'autres moins: vivre une merveilleuse histoire d'amour avec Patrick Bruel, être une comedienne connue et reconnue, avoir le ventre de Lorie...et puis au milieu il y a les autres, ceux auquels on voudrait croire sans vraiment oser le faire: trouver son âme soeur, être heureuse dans la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c'est toujours le probleme, c'est bien beau de revé mais ça fait mal aussi.. j'adore rever tellement que certaine fois je voudrai ne jamais me reveillé. Je pense quand meme que ton titre a cet article est belle est bien vrai. On n'est jamais content. L'Homme est un eternel insatisfait et meme quand certaine chose vaudrai peut etre le coup d'etre essayé la peur du changement nous blok un peu, comme a dit un grand phylosophe dont je ne me rappel plus le nom "on sait se qu'on perd, on ne sait pas se qu'on retrouvera..". Pour ma part je prefere de loin me repeter se prochain proverbe pour les pti reve du quotidien "il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses reves". Courage
T
lol<br /> on diré moi ...
Publicité