Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
12 mars 2007

Je suis une poseuse de crevettes...

courageC'est une amie qui m'a dit ça un jour. Alors, qu'enceinte de 7 mois et demi je lui racontais comment je venais de me faire doubler dans une file de caisse sans oser broncher elle m'a dit "toi tu es une poseuse de crevettes!" et m'a raconté que la veille au soir elle avait vu une émission sur les techniques de vente des poissonneries d'un grand magasin qui mettaient toujours plus de crevettes que le client n'en demandait pour leur forcer la main mais que leur soucis était que certaines personnes n'osaient rien dire mais posaient finalement le sachet dans un rayon avant de passer en caisse! D'où la comparaison avec moi: la poseuse de crevettes! Et finalement cette expression me caracterise trés bien parce que moi je ne dis jamais rien, on pourrait me chier sur la tête que je dirais encore merci! Je manque de courage, de confiance en moi et du coup je subis, je subis en permanence sans rien dire! Pourtant parfois j'y arrive mais uniquement quand je ne suis pas directement concernée. Quand j'assiste à une injustice par exemple là, pas de problème, je m'emporte, je m'impose, mais dés que c'est moi qu'on attaque, à n'importe quel sujet je suis incapable de faire face et encore moins de répondre. C'est un vrai handicape, j'aimerai vraiment réussir à prendre de l'assurance, à etre plus courageuse et à affronter les gens comme les situations. Mais je suis une trouillarde, j'ai peur de tout, je ne suis satisfaite de rien mais incapable de réagir pour changer les choses! J'ai peur du changement, peur de prendre des décisions et du coup je me contente de subir ma vie!

Il est temps de réagir ma grande, de prendre tes crevettes et de retourner à la poissonnerie pour leur dire que ce n'est pas ce que tu avais demandé!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as bien raison, tu m'as superbement bien conseillée concernant mon amitié , je vais accepter son point de vue même s'il est factice!!
Z
Tu n'es pas une trouillarde, une petite voix t'empêche de sortir ce que tu voudrais dire.<br /> Je suis j'ai été pareille.<br /> Commence par tout sortir sur ton blog, et ça viendra tout doucement, en attendant ça te soulagera.<br /> bisous
Publicité