Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
11 avril 2007

A Paris en vélo...

tour_effeil3Ah quel bonheur de retrouver pour quelques jours la capitale! En vacances chez mes parents j'en profite à fond et ça fait du bien! Enfin le séjour étant un peu court et entrecoupé d'un passage obligatoire dans un autre coin de campagne profonde: la Bourgogne, pour voir ma grand mère et le reste de la famille de mon cher papa, je n'ai pas pu vraiment profiter de tout ce que Paris pouvait m'offrir et notamment pas de théâtre!!! Ce qui est absolument terrible pour moi qui en suis une inconditionnelle fan!!! En fait je voulais surtout y emmener les enfants. Ici il y a toujours des spectacles adaptés et je trouve important de les ouvrir à ce genre de culture dés très jeunes (qu'ils connaissent autre chose que la campagne!!!) mais comme Max voulait voir la Tour Effeil et les gargouilles de Notre Dame j'avais peur que le tout soit un peu fatiguant pour 2 enfants de 3 et 5 ans! Du coup nous nous sommes contenter de ça, privilégiant pour traverser  Paris le bato-bus au métro (oui vous remarquerez que je mets toutes les chances de mon coté de leur faire aimer Paris!). Et en effet à la fin de ce périple mes cher têtes blondes (enfin en fait il n'y en a qu'une de blonde, l'autre est brune mais c'est une expression!!) étaient lessivées, leur maman et Tata aussi d'ailleurs!!!

Ce qu'il y a de très positif dans ce voyage (comme dans tous mes voyages d'ailleurs) c'est que je réalise à quel point je n'ai pas besoin de LUI. Nous sommes là depuis 5 jours je n'ai absolument jamais eu envie de l'appeler ni les enfants non plus. Ils ne l'ont pas réclamés une seule fois, c'est moi qui est du les pousser à l'appeler et même là ce fut très bref et n'engendra aucun manque, aucun besoin. Ils se satisfont de moi.

Du coup je n'ai pas du tout envie de repartir et si je pouvais je resterai bien quelques jours de plus! Le seul hic c'est qu'à force de magasin, et de visites parisiennes je n'ai plus un sou et j'ai même dépensé bien plus que je ne m'étais octroyé!!! Tan pis, après tout je ne viens pas à Paris tous les jours!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité