Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'oré
Le blog d'oré
Publicité
Archives
15 octobre 2007

desastreuse journée..

deprime_dos_100drine400si désastreuse d'ailleurs que je ne sais même pas si je vais avoir le courage de vous la raconter!!!

Rien ne s'est passé correctement ou peut être pas finalement. En fait rien n'a été si mal si ce n'est que j'ai failli noyer 3 enfants.

C'était horrible, vraiment horrible et à l'heure où je vous l'écrit je n'en suis pas encore remise.

Comment vous expliquer pour faire simple. Dans le 1/4 de bassin mis à ma disposition aujourd'hui ce trouvait un espèce d'échelle métallique mais une échelle horizontale, à fleur d'eau, et pas verticale, fixée au bord de la piscine et qui part vers le centre et très très large, je suis pas sur d'être claire là, enfin bref, cette espèce d'échelle dès que je l'ai vu (il y a 1 mois) je me suis demandée comment on pouvait l'utiliser. Quand je m'étais renseignée on m'avait expliqué que le but normalement était que les élèves passent sous chaque barreau (pour les obliger à mettre sous l'eau quoi) mais que sinon on pouvait s'en servir comme soutien pour les non nageurs pour faire un parcours (puisque je vous rappelle que mon bassin fait 2m10 partout et que personne n'a pied donc). Donc aujourd'hui je les fais tous descendre dans l'eau (ceinturés bien entendu, quand même!!!), accrochés au bord et je leur explique que nous allons nous accrocher à cette échelle pour en faire le tour. Dès qu'ils ont commencé à être accroché à 7 ou 8 dessus, les boués qui maintenaient cette espèce d'échelle à la surface se sont fait la malle et l'échelle à coulé à pic entraînant avec elle tous les enfants qui y étaient accrochés! La panique! Des hurlements, ils se coulaient tous les uns les autres en essayant de sauver leur peau, en plus ils étaient relativement loin du bord donc je ne leur étais d'aucune utilité à moins de sauter à l'eau mais même ça j'ai pas pu, pas eu le temps, pas eu le réflexe, j'en sais rien. J'ai juste tenter de les calmer, de les aider tant bien que mal à se raccrocher au bord, voir à sortir pour les plus traumatisés. Au final une blessée (griffée à la jambe par la fameuse structure en métal), et beaucoup de larmes. Moi j'ai tenté de minimiser à fond la situation  en leur disant que ça n'était rien, que ça arrivait de boire la tasse, qu'il ne fallait pas paniquer, qu'ils ne risquaient absolument rien avec leurs bouées mais en réalité je sais très bien que nous avons frôler la catastrophe, que ça aurait vraiment pu très mal tourner.

Finalement plus de peur que de mal, tout le monde est retourné dans l'eau et j'ai même réussi à tous les faire sauter mais moi je ne m'en suis pas remise. Je m'en veux horriblement et cet incident confirme mes pires angoisses: je ne suis pas capable de réagir face à une situation d'urgence, j'en ai toujours été convaincue, ça se confirme aujourd'hui.

Triste journée pour une sainte Aurélie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'important, c'est qu'il n'y ait personne de bléssé. Mais je te comprends, je serais dans le même état que toi si cela m'étais arrivé.
Publicité